Comment rédiger la résiliation du mandat de gestion locative ?

Investir dans l’immobilier locatif est une valeur sûre à plusieurs égards. Mais, il ne suffit pas d’effectuer un bon investissement. Il faut également veiller à la bonne gestion du bien immobilier mis en location. Cela n’est pas toujours simple, car il faut prendre en compte plusieurs paramètres. C’est pour cela que certains investisseurs préfèrent confier…

Découvrir →

Suppression d’APL pour propriétaire : Que dit la loi ?

En France, beaucoup de ménages éprouvent d’énormes difficultés à s’acheter une propriété à cause de leur pouvoir d’achat. Pour les aider à acquérir facilement une maison, l’État a mis en place plusieurs dispositifs. Ils permettent d’avoir un accès facile au logement. L’APL est un dispositif destiné aux propriétaires et aux locataires. Avec des conditions d’accès…

Découvrir →

Comment se lancer dans l’immobilier sans apport ?

L’immobilier est l’un des secteurs les plus convoités par les investisseurs. Il permet de constituer un patrimoine durable qui peut prendre de la valeur au fil des années. Pour certains investisseurs, c’est l’un des moyens les plus sûrs de garantir une retraite à l’abri du besoin. Mais, investir dans l’immobilier demande un budget conséquent, qu’il…

Découvrir →

Valeur actuelle nette immobilière : comment la calculer ?

Nombreux sont les projets immobiliers qui exigent des investissements importants. Décaisser de grosses sommes d’argent et finalement se rendre compte que le filon n’est pas assez rentable, ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite. C’est pour cela qu’il est capital d’avoir une vision sur l’investissement à effectuer. Dans la plupart des cas, les investisseurs…

Découvrir →

Location accession (PSLA) : tout savoir et comment y accéder ?

Mis en place en 2004 par les pouvoirs publics, le prêt social location-accession est un dispositif d’accession à la propriété prévu pour les familles aux ressources limitées. En effet, les transactions immobilières comme l’acquisition d’un logement sont souvent pénibles pour les ménages trop modestes. Ils n’ont donc pas la capacité d’effectuer un apport personnel conséquent…

Découvrir →

Comment fonctionne la vente de maison par notaire ?

Peu de personnes savent que le notaire peut intervenir du début à la fin dans une transaction immobilière. En effet, le rôle du notaire ne se limite pas seulement à la rédaction et à l’authentification des actes. Il peut toutefois vous aider dans la recherche d’un acheteur pour votre logement. Il dispose d’un portefeuille d’investisseurs…

Découvrir →

Faut-il construire pour louer ? Est-ce vraiment rentable ?

L’immobilier locatif est certainement l’une des meilleures sources de revenus. Dans ce domaine, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez acheter un bien immobilier déjà existant ou décider de le construire pour louer. La dernière solution peut paraitre complexe et coûteuse, mais en réalité, elle est la plus adoptée par les investisseurs. Il est certainement vrai…

Découvrir →

Comment calculer les revenus fonciers et l’imposition ?

En France, les investisseurs immobiliers sont tenus de déclarer leurs recettes foncières afin de faciliter le calcul de leur imposition. Ils ont le choix de déclarer leurs revenus fonciers selon le régime fiscal de leur préférence. Ils peuvent aussi considérer les lois qui leur semblent plus avantageuses. Compte tenu de la diversité des régimes fiscaux…

Découvrir →

APL aux propriétaires : quels sont les droits et les conditions d’accès ?

Acheter un bien immobilier n’est pas toujours très simple. Cela demande d’énormes dépenses qu’il s’agisse de l’achat d’un bien neuf ou ancien. Fort heureusement qu’il existe des aides immobilières non négligeables qui épaulent les acheteurs. C’est dans cette optique que des allocations sont souvent accordées aux investisseurs dans la plupart des cas. Parmi les allocations…

Découvrir →

6 étapes pour devenir des investisseurs immobiliers

L’investissement immobilier est rentable et ce n’est pas une utopie. Mais, pour devenir des investisseurs immobiliers, il faut d’abord franchir plusieurs étapes. C’est après cela que vous pourrez maintenant vous targuer d’être des investisseurs immobiliers avertis et expérimentés pour éviter les écueils du métier. Si vous avez le réel désir de vous lancer dans l’immobilier,…

Découvrir →

Page 1 of 3