Un fichier d’entreprises correspond à une liste de contacts qualifiés dans laquelle on retrouve des informations sur les sociétés ciblées. Il comporte les coordonnées de ces établissements, leur secteur d’activité, les noms des dirigeants, le chiffre d’affaires…
C’est l’outil parfait pour réussir une opération de prospection. Nous revenons ici sur les principaux avantages des fichiers d’entreprise.
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La facilitation de la prospection
De façon traditionnelle, la prospection nécessite des semaines, voire des mois de travail intensif. Il faut en effet identifier les bons prospects, trouver leurs coordonnées, vérifier la pertinence de leur profil et engager le contact.
L’achat de fichier d’entreprises simplifie ce processus. Vous pouvez en effet obtenir un fichier Excel qui contient toutes les informations nécessaires pour votre stratégie commerciale en quelques clics. Vous accédez ainsi à une base de données complète qui contient des données vérifiées par des experts.
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Contrairement aux données collectées de manière manuelle qui peuvent comporter de nombreuses erreurs, les fichiers d’entreprise sont fiables. Ils sont en effet élaborés par des professionnels du marketing qui s’assurent que les coordonnées de chaque prospect sont exactes. Cela réduit considérablement le taux de rebond des e-mails ainsi que les appels manqués.
mList lite est la solution idéale pour générer rapidement une liste de prospects ciblés et démarrer des actions de communication. Vous avez la possibilité de trouver vos prospects selon un ciblage géographique. Vous pouvez ensuite en récupérer les coordonnées afin d’identifier votre cible dans la zone ou la région que vous souhaitez démarcher.
L’agrandissement du réseau 
L’achat de fichier d’entreprise vous permet d’accéder à un grand nombre de contacts fiables. Cela facilite non seulement la prospection, mais facilite aussi le développement de partenariats et de collaborations fructueuses. Vous pouvez en effet créer des relations avec des personnes (investisseurs, apporteurs d’affaires…) qui peuvent jouer un rôle déterminant dans le développement de votre société.
Si votre entreprise exerce dans le secteur de la technologie, par exemple, l’achat de fichier d’entreprise pourrait permettre de nouer des relations avec des cabinets de conseil en innovation.
L’élargissement de votre réseau vous permet par ailleurs de réagir plus promptement aux opportunités du marché.
Avec un fichier d’entreprise à jour, vous pouvez atteindre rapidement les décideurs clés qui peuvent être intéressés lors d’un nouveau produit ou service. Vous vous démarquez ainsi de la concurrence et avez une meilleure visibilité des évolutions sectorielles pour vous adapter aux tendances du marché.
L’optimisation des ressources
L’investissement dans un fichier d’entreprise permet aux entrepreneurs d’externaliser la recherche de contacts et de mieux gérer les ressources à leur disposition.
Cette solution offre aussi un gain de temps précieux que les collaborateurs peuvent mettre à profit pour exécuter de nombreuses tâches stratégiques : élaboration de campagnes marketing ciblées, préparation de rendez-vous commerciaux… Les campagnes de communication sont ainsi planifiées et structurées de manière plus efficace.
Avec des données précises et à jour sur les prospects, votre entreprise peut segmenter le marché de façon pertinente en prenant en compte divers critères : taille de la société, le secteur d’activité, poste occupé par chaque contact…
La segmentation du marché permet par ailleurs de personnaliser les messages marketing à envoyer à chaque prospect afin de maximiser les chances de conversion. Cela améliore le taux de réponse ainsi que le retour sur investissement.