De nombreux dirigeants d’entreprise optent pour l’utilisation des techniques de gestion des tâches administratives. Au nombre de celles-ci, vous avez la permanence téléphonique. Quels sont les avantages de cette dernière pour l’entreprise ? Lisez ceci pour en savoir plus.
Permanence téléphonique : Gagner du temps au sein de l’entreprise
Le choix d’un secrétariat chargé de la permanence téléphonique vous permet de gagner assez de temps. En effet, dans une entreprise, les journées de travail sont chargées avec plusieurs tâches à exécuter à divers niveaux. Ces dernières retiennent l’attention des travailleurs qui sont concentrés afin d’atteindre leur objectif. Ceux-ci ne sont donc pas disponibles pour recevoir des appels et faire efficacement leur travail.
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Au sein de l’équipe de permanence téléphonique, vous avez des spécialistes qui peuvent satisfaire à toutes les inquiétudes de vos clients. Vous pouvez aussi les recevoir sur rendez-vous afin de leur allouer un professionnel qui puisse leur répondre. Ainsi, les travailleurs sont concentrés sur leurs travaux et ne sont pas distraits par les appels téléphoniques. Par exemple, dans un hôpital, la permanence téléphonique est indispensable et permet au personnel de s’occuper des patients.
Permanence téléphonique : Améliorer la réputation de l’entreprise
La permanence téléphonique est une arme utilisée par les entreprises pour prouver leur sérieux. Cela concerne surtout les entreprises qui fonctionnent dans un espace de coworking. Ce qui fait qu’il n’est presque jamais exempt de bruit ou d’ambiance. Ce qui peut perturber la discussion avec vos clients qui peuvent mal le prendre.
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Le bureau de permanence téléphonique est séparé du bureau des travailleurs. Vous pouvez ainsi recevoir les appels dans le calme pour bien discuter avec les clients. La permanence téléphonique peut aussi recevoir les appels et messages de vos fournisseurs pour vous les transmettre. Vous pouvez répondre automatiquement ou organiser un rendez-vous avec le fournisseur ou le client selon l’urgence. Toutefois, vous êtes joignable tout le temps et sans interruption.
Réduire les coûts
La permanence téléphonique vous permet de réduire les coûts de gestion au sein de l’entreprise. Vous n’avez plus à vous soucier de l’existence d’un secrétariat. Toutes les fonctions sont externalisées et vous êtes libres des dépenses que vous devez engager sur un secrétariat interne.
Par exemple, vous n’allez plus penser aux congés payés, à la formation du personnel et à la réparation du matériel. Vous arrivez ainsi à économiser environ 60 % des frais engagés avec un secrétariat interne.
La réduction des coûts est remarquée lorsque vous avez l’habitude de recevoir beaucoup d’appels pour le fonctionnement de votre entité. Le centre de permanence gère tout à votre place et vous informe uniquement en cas de force majeure.