Une carte de visite virtuelle est un outil facile à obtenir et à utiliser. En effet, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer en vous rendant au bon endroit. Plus précisément, il vous est recommandé de bien choisir la plateforme sur laquelle vous allez commander votre carte. De cette manière, vous obtiendrez un produit répondant parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
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Déterminez vos besoins avant de commander une carte de visite virtuelle
Il est important d’identifier vos besoins spécifiques avant même de comparer les plateformes disponibles en ligne. Vous devez par exemple déterminer la principale raison qui vous pousse à commander une carte de visite virtuelle. Le produit peut servir à partager des coordonnées ou des liens précis comme vos pages sur les réseaux sociaux. Ce type de carte est réservée à des usages personnels ou professionnels selon votre profil. Il est même possible de trouver une carte personnalisable qui convient à votre image de marque.
Vérifiez les fonctionnalités disponibles sur la plateforme
Il est important de vérifier les fonctionnalités proposées par la plateforme qui vous intéresse. Vous pouvez parfaitement prendre note des principaux points suivants avant de valider votre choix :
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- Une personnalisation graphique réussie
- Accéder à des éléments interactifs pour faciliter les communications
- Obtenir un QR Code pour partager rapidement les informations sur la carte
- Une mise à jour facile et rapide sans obliger à revoir l’intégralité du produit
- Accéder à des statiques pour assurer le suivi de l’utilisation de votre carte de visite
- Avoir la possibilité d’obtenir une carte virtuelle disponible en plusieurs langues
Insistez sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation
Une plateforme pour commander une carte de visite virtuelle doit être facile à manipuler. Cela est valable même si c’est la première fois que vous y accéder. Ainsi, il faut insister sur l’interface qui doit être intuitive pour chaque utilisateur. Pour vous aider, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs sites. Cela vous aidera à déterminer la solution qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple personnaliser votre carte avec facilité. Cela est aussi valable pour le partage de l’outil qui ne doit pas demander beaucoup de conditions.
Insistez sur la comptabilité et les options de partage
Vous devez noter la compatibilité de la carte avec les appareils mobiles avant de commander sur la plateforme de votre choix. Il est important que vous puissiez partager facilement les informations à l’aide d’un message ou d’un QR code. Vous pouvez alors combiner la carte avec votre Smartphone ou votre tablette. Par ailleurs, il faut insister sur les différentes options de partage sur la plateforme. Vous pouvez par exemple envoyer le lien de la carte par mail avec un lien dans la signature électronique.
Notez le coût et le niveau de sécurité
Il est possible de tomber sur une plateforme qui propose une carte de visite gratuite pour débuter. Toutefois, une création payante est importante pour obtenir un outil professionnel. Sur ce point, il faut prendre le temps de vérifier les formules disponibles sur la plateforme comme l’abonnement mensuel ou annuel. Par ailleurs, vous devez prendre note des coûts cachés et du niveau de sécurité offert par la carte. En effet, vos données personnelles doivent être à l’abri des hackers qui profiteront de chaque occasion.
D’autres points à vérifier avant de choisir votre plateforme
Ici, vous devez insister sur les avis et les retours d’utilisateurs avant de prendre une décision. Notez que les retours d’expérience sont indispensables pour mieux évaluer la fiabilité du service qui vous sera offert. Enfin, il est important de privilégier l’évolutivité de la plateforme qui vous intéresse. Vous pouvez alors retenir les principaux points d’évolution de votre carte pour les années à venir.