L’envoi de SMS est une pratique courante dans le domaine du marketing au même titre que l’emailing. Comme pour ce dernier, l’efficacité d’une prospection dépend de la qualité de la base de données utilisée. Pour cela, vous devez utiliser une source d’informations contenant uniquement des numéros de téléphones valides. Comment en arriver là efficacement ? La seule solution est de vérifier la validité des numéros mobiles en votre possession. Cet article vous fait connaître les raisons à cela ainsi que les diverses techniques d’analyse les plus utilisées.
Pourquoi vérifier la validité des numéros mobiles ?
Comme avec les mails, il est important de vérifier la validité des numéros mobiles pour déterminer leur disponibilité. S’ils sont valides, vous ne perdez pas de temps avec votre stratégie de prospection. Vos chances d’avoir des retours ou encore de recruter de nouveaux clients sont grandes. Dans ce cas, votre entreprise a une chance d’atteindre plus efficacement les objectifs de vente, de prospection ou de recrutement de clients, fixés.
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Cette vérification est aussi indispensable pour connaître la qualité de vos données. Elle vous permet également de déterminer si vous avez besoin de nettoyer vos numéros de mobiles. D’une certaine manière, cette action vous aide à avoir une base de données de numéros mobiles de qualité. Vous pouvez aussi en profiter pour définir de nouvelles stratégies de communication. En obtenant des informations sur les propriétaires, il est possible d’adapter les messages en fonction de leurs besoins.
Comment effectuer cette vérification ?
Il existe de nombreuses techniques efficaces pour vérifier la validité des numéros mobiles :
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- Validation par SMS ;
- Utilisation du HLR ;
- Vérification par API ;
- Validation par appel.
En quoi consiste la validation par SMS et par appel ?
La validation par SMS fait partie des outils les plus utilisés pour vérifier les numéros mobiles. Elle se caractérise par l’envoi d’un contact aux propriétaires de numéro après le remplissage d’un formulaire ou l’inscription à un service. Ensuite, ce code doit être inséré rapidement pour confirmer l’inscription, mais aussi que le numéro fonctionne.
L’appel vocal est une technique considérée comme plus sécurisée que la validation par SMS. En effet, le principe est le même, c’est de faire saisir un code ou donner des informations pour confirmer les informations. Cependant, il est directement réalisé par appel vocal.
Pourquoi utiliser le HLR ?
L’utilisation du HLR est aussi efficace pour vérifier le fonctionnement des numéros mobiles. Le HLR, connu sous le nom de home location register, constitue une base de données répertoriant les numéros de téléphone de nombreux opérateurs mobiles. D’ailleurs, elle est réalisée par ces derniers, ce qui en fait une source d’informations fiables.
Cette base de données vous permet de déterminer l’opérateur relié aux numéros et à l’emplacement de l’appareil. Elle peut aussi vous aider à déterminer les numéros mobiles bloqués ou perdus.
Pourquoi opter pour la vérification par API ?
L’utilisation d’une API ou d’une interface de programmation d’application est aussi fréquente pour vérifier la validité des numéros mobiles. Il s’agit d’un outil développé pour permettre la vérification, en temps réel, des numéros de téléphone portable. Cela est possible grâce à une base de données intégrée répertoriant les numéros de téléphone du monde entier.
Quand faire une vérification des numéros ?
La vérification de la validité des numéros mobiles débute dès la réception d’une nouvelle donnée. Lorsque vous recevez de nouvelles coordonnées en ligne, il est nécessaire de demander une confirmation en envoyant un code, notamment. Si vous recevez en personne les numéros mobiles, assurez-vous qu’ils soient complets et corrects. N’hésitez pas à demander aux propriétaires une dernière vérification. Ces actions vous permettent d’être certain d’avoir les bonnes informations.
Après cela, vous devez vérifier régulièrement la validité des numéros mobiles grâce à l’utilisation d’une API par exemple. Vous pouvez aussi le faire en appelant ou envoyant un message à chaque personne. Cependant, cette méthode nécessite du temps. De plus, vous risquez aussi d’attirer leur colère s’ils se sentent harcelés. De plus, une API peut être programmée pour une vérification mensuelle, trimestrielle ou annuelle.