Comme nous le savons , les campagnes marketing font partie des moyens d’optimisation de la relation client. Et aussi de nombreuses entreprises y prêtent vraiment attention en établissant une équipe qui se concentre entièrement sur ce domaine. Mais, que faire pour aboutir à une campagne marketing performante ? Tout d’abord ,découvrez d’abord la définition de ce terme avant d’aborder les canaux de communication efficaces.
Qu’est-ce qu’une campagne marketing ?
La campagne marketing est aussi définie comme un ensemble organisé d’actions permettant d’atteindre un objectif précis. Elle requiert l’utilisation d’une plateforme comme Spot Hit qui permet de communiquer depuis une interface intuitive. Une campagne marketing se comprend aussi mieux à travers ses attributs.
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Les objectifs
Une entreprise peut avoir un ou plusieurs objectifs comme promouvoir un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle gamme, obtenir des feedbacks clients. Elle peut aussi se fier à la campagne marketing afin de communiquer l’ouverture d’un nouveau magasin, la fermeture d’un magasin, ou les soldes.
Des indicateurs
Les entreprises utilisent aussi souvent des indicateurs pour mesurer la performance de la campagne marketing. Ils servent à évaluer si la campagne a permis d’atteindre les objectifs que la société s’était fixée
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Une cible
Une campagne marketing ne s’adresse pas vraiment à tous les clients en base, elle cible des segments clients précis qui sont bien sélectionnés. Pour cela, l’entreprise tient en compte des critères socio-démographiques et comportementaux.
Un message
Une campagne marketing sert à transmettre un message spécifique. C’est un acte de communication qui se définit par le caractère du message à communiquer. Ce message peut avoir un aspect informatif, pédagogique, promotionnel. Il peut partager des contenus froids comme des tutoriels ou des contenus « chauds ».
Un canal
Pour réussir son marketing, l’entreprise choisit un cana pour faire passer le message de la campagne. De nombreux canaux sont à leur disposition : l’email, la publicité print, la publicité télé ou radio, la publicité digitale, les réseaux sociaux, le sms, les applications mobiles, etc.
Une temporalité
Elle est marquée par une date de début et une date de fin, souvent avec une récurrence. en effet, une campagne marketing est caractérisée par une période de diffusion et aussi une fréquence.
Quels sont les canaux de communication proposés par Spot Hit ?
Spot-hit est une plateforme en ligne multi-canal. Elle permet de centraliser et de transmettre vos campagnes de marketing à travers ces 5 canaux de communication à savoir le SMS, le MMS, le vocal, l’Email, et le courrier. Cela se fait seulement en quelques clics.
Campagne SMS
Cette option vous permet aussi de gérer vos contacts. Vous pourrez y effectuer un dédoublonnage automatique ; un classement par groupe ; une importation par liste ou fichier. Elle offre un outil vous permettant de créer des sites mobiles et d’enrichir vos campagnes SMS. Grâce aux statistiques fournis en temps réel, il vous est facile de suivre vos campagnes. Vous recevez donc un rapport complet en ligne et les listes de contacts seront toujours mises à jour. Cette fonctionnalité assure également une gestion du stop. Il s’agit d’une remontée automatique ses désinscription et d’un contrôle de la liste d’exclusion.
Campagne MMS
Le MMS permet d’ajouter un visuel. Spot Hit permet donc d’avoir une campagne enrichie grâce aux images, aux gifs animés, aux vidéos et aux fichiers audios intégrés. Il offre la possibilité de rédiger un contenu texte d’un volume supérieur du SMS qui peut atteindre 10 000 caractères. Aussi, le MMS peut gérer les demandes de STOP des utilisateurs.
Campagne vocale
Elle offre une option de diffusion sans sonnerie. Le système est que le message est transmis directement sur le répondeur du client et celui-ci peut facilement le consulter. Vous pouvez enregistrer votre message depuis votre appareil mobile, il est aussi possible d’y intégrer un fichier son. Le numéro d’appel personnalisé vous permet de déposer directement votre numéro de téléphone. De cette manière, le client pourra vous rappeler. En effet, vous disposez d’un crédit que vous pourrez utiliser pour transmettre un message jusqu’à 45 secondes.
Campagne Email professionnel
Elle permet également de gérer les contacts. Il est donc possible de réaliser un dédoublonnage automatique ; un classement par groupe ; une importation par liste ou fichier. Vous pourrez créer vos newsletters grâce à un outil en ligne permettant de concevoir des maquettes emails. En outre, elle offre l’opportunité de gérer les désinscriptions. La mise à jour se fait en temps réel et vous pouvez effectuer vous-même la gestion de la liste d’exclusion. Et la fonctionnalité « options » garanti un accompagnement sur mesure pour installer des IP et domaines dédiés.
Campagne courrier
Il s’agit de l’impression des documents et enveloppes de l’entreprise. Ils seront tous traités quel que soit leur nature. Ils vont ensuite être pliés et mis sous enveloppe avec une gestion de différents formats. Après ce processus les documents seront expédiés. Vous pouvez également bénéficier d’un affranchissement marketing si vous le souhaitez.